Que ne ferait-on pas pour voir la parade ?

DSCF0382L’une des attractions de ce début du 39ème Festival Interceltique de Lorient a été certainement la grande parade de dimanche 2 août. 76 groupes, 3500 musiciens danseurs et chanteurs à travers les rues de Lorient. Dès 8 heures, une foule immense est déjà là, tout le long du parcours, pour ne pas manquer une miette du spectacle.

Israël Yoroba Côte d’Ivoire


Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Au fur à mesure que les groupes défilent, les gens crient et applaudissent. Tout le monde apprécie la qualité des musiques et danses.

Ceux qui n’ont pu être sur le trajet assez tôt essayent de trouver des astuces pour ne pas louper ce qui se fait. A certaines rues, des poubelles servent d’étagères. D’autres utilisent le dessus de leurs voitures, motos, remorques. D’autres encore installent des échelles. Les petits enfants, eux, ont plus de chance. Installés sur les épaules de leurs parents, ils brandissent des drapeaux et ballons gonflables.
Plus chanceux encore, les riverains. Du haut de leurs immeubles, ils n’ont aucun souci à se faire et profitent pleinement de la parade.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité, Parade, Public, Sur le Fil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s