Une touche de Samba colore la Parade

le bagad brésilien à la Parade
le bagad brésilien à la Parade

Le Brésil porte le rythme de la samba à la grande parade d’ouverture du Festival Interceltique de Lorient. Tout au long du défilé, le bagad a enthousiasmé la foule au son des musiques traditionnelles brésiliennes. Un bagad brésilien chez les Celtes ? Etrange !…

Herbert Ribeiro (Brésil) & Amina Hadjiat (Algérie)

A bord du Belem
A bord du Belem

C’est la première participation au festival de Lorient des Fuzileiros Navais, fanfare martiale du corps de fusiliers marins du Brésil. Qui défile au son des cornemuses (voir portrait plus du chef d’orchestre). Les fuzileiros sont invités ensuite à se produire sur le Belem, le grand voilier venu spécialement pour le festival. Une foule s’est amassée sur le quai pour écouter ce bagad pas comme les autres. Et pour être plus proche du public, ils ont même joué sur le gaillard d’avant. Un geste récompensé par une ovation.

la photo souvenir
la photo souvenir

La fanfare des fusiliers marins brésiliens comptait dans son agenda cinq présentations, mais ils sont déjà à leur septième. Hier, ils étaient à l’espace Marine avec les fusiliers français. Dans une atmosphère de confrérie les deux corps marins des deux pays amis ont posés ensemble pour la photo souvenir. Les fusiliers marins français, sont à leur tour attendu le 7 septembre prochain à Brasilia, dans le cadre de l’année de la France au Brésil. Cette fois-ci sous le soleil !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité, Parade, Rythmes/Danses, Sur le Fil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s